Souffrir de la chaleur en été n'est pas une fatalité, des astuces simples ...
Lorsque le mercure grimpe à l'extérieur, il n'est pas toujours simple de garder son logement frais. Surtout lorsque la chaleur s'installe dans la durée et que les températures ne redescendent pas spécialement la nuit. Les ouvrants, et notamment les fenêtres, qui laissent passer les rayons du soleil, font partie des principales sources de chaleur dans une maison ou un appartement. Il existe plusieurs astuces simples à mettre en œuvre afin de réduire la chaleur qui s'engouffre par ce biais dans votre logement. Voici ce qu'il faut faire pour passer l'été le plus au frais possible.
Utiliser des rideaux ou des stores intérieurs
L'utilisation de rideaux ou de stores sur vos fenêtres constitue l'une des méthodes les plus évidentes et les plus efficaces pour bloquer la chaleur. Optez pour des rideaux épais ou des stores cellulaires, qui sont conçus pour isoler thermiquement les pièces. Evidemment, fermez les rideaux ou les stores pendant les heures les plus chaudes de la journée pour bloquer les rayons du soleil. Vous pourrez trouver votre bonheur dans les grandes surfaces de bricolage comme chez les géants du e-commerce.
Installer des films réfléchissants
Ces films réfléchissent les rayons du soleil et réduisent ainsi la quantité de chaleur qui pénètre dans votre maison. Appliqué directement sur la surface des fenêtres, ce type de revêtements dispose d'une capacité de rejet d'énergie solaire importante mais permet tout de même de passer la lumière naturelle. Là encore, vous pourrez vous équiper dans les grands magasins vendant des articles de bricolage ou en ligne, directement sur leur site Internet comme chez les principaux e-commerçants.